Modèle de compétences de lominger

La plupart du temps, le modèle Lominger existe depuis longtemps (dans les années 1980). Il a été contrôlé, testé et modifié. De nombreuses entreprises l`ont déjà adoptée, et il y a donc beaucoup de cas bien documentés où le modèle a aidé les entreprises à atteindre leurs objectifs d`apprentissage et de développement. Si vous avez les ressources et le soutien nécessaires pour reconstruire vos systèmes de gestion des talents, et vous pouvez le faire à partir du sol-up en utilisant un modèle de compétences, plus de puissance pour vous. Mais la plupart des organisations n`ont pas ce luxe, et il pourrait être difficile pour un professionnel des RH de savoir par où commencer. Et FYI, ce sera le premier d`une série de blogs sur l`apprentissage basé sur les compétences. Je veux montrer quelques-unes des compétences particulières utilisées dans le modèle Lominger et comment elles se lient directement avec le succès de votre entreprise. De cette façon, vous pouvez les voir en action et goûter une partie du contenu qui peut vous aider à grandir et à entretenir les compétences liées à ces compétences. Une fois que vous avez un modèle, vous pouvez commencer à définir des tâches pour chaque compétence pour les rôles donnés. Vous pouvez ensuite les utiliser pour: accordé, certaines de ces statistiques parlent à l`aide d`un modèle de compétence bien testé.

Alors, pourquoi avons-nous choisi le modèle Lominger en particulier lors de la décision d`organiser le contenu de la formation dans Thinkzoom? En fait, c`est une caractéristique que beaucoup de nos clients actuels ont demandé. Tous nos cours sont maintenant mappés à 36 des compétences 67 basées sur le modèle Lominger. Les utilisateurs et les administrateurs de Thinkzoom seront désormais en mesure d`offrir et d`assigner des vidéos spécifiquement sur ces compétences, ce qui rendra le développement autour de ces compétences un morceau de gâteau, avec beaucoup moins de conjectures. Une fois que vous avez défini vos compétences, vous pouvez créer un modèle de compétences. Un modèle de compétences est un ensemble de compétences de base de 7 à 10 qui sont alignées sur les objectifs commerciaux de votre entreprise. Les entreprises diffèrent à bien des égards, de sorte que le modèle de compétence pour chaque entreprise aura un aspect légèrement différent. Les compétences de Lominger, ainsi que 19 centres d`emploi et d`interruption de carrière et 7 domaines d`intérêt mondiaux, identifiés comme essentiels au succès, peuvent être adaptés aux besoins de toute organisation. Son application comprend la création de modèles de compétences, le profilage et la formation des emplois, le recrutement de nouvelles recrues, la planification de la succession, la rétroaction, la gestion du rendement et la conception d`un plan de développement. Pas étonnant dans tant d`organisations que les entraîneurs exécutifs utilisant les outils de Lominger sont devenus si répandus. 37) la négociation peut négocier habilement dans des situations difficiles avec des groupes internes et externes; peut régler les différences avec le bruit minimum; peuvent gagner des concessions sans nuire aux relations; peut être à la fois directe et énergique, ainsi que diplomatique; rapidement la confiance des autres parties aux négociations; a un bon sens du timing. Donc, la question n`est donc pas de savoir si le modèle fonctionne.

La question est de savoir comment commencer à utiliser le modèle sans avoir à faire un changement de la mer dans votre organisation. Les compétences sont les capacités, les comportements, les connaissances et les compétences qui influent sur le succès des employés et des organisations. Ils peuvent inclure des compétences générales (comme les compétences en communication), des compétences spécifiques aux rôles et des compétences en leadership, ainsi que d`autres. Le thème commun est qu`une compétence peut être décomposé et analysé en un ensemble de comportements spécifiques qui indiquent aux employés ce qui est attendu d`eux, et que la gestion peut mesurer. 54) l`auto-développement s`engage personnellement et travaille activement à s`améliorer continuellement; comprend que différentes situations et niveaux peuvent faire appel à différentes compétences et approches; œuvre pour déployer les forces; pour compenser les faiblesses et les limites. 24) compétences fonctionnelles et techniques a les connaissances et les compétences fonctionnelles et techniques pour faire le travail à un niveau élevé d`accomplissement. 61) l`apprentissage technique reprend rapidement les choses techniques; peuvent apprendre de nouvelles compétences et connaissances; est bon pour apprendre la nouvelle industrie, entreprise, produit, ou des connaissances techniques; bien dans les cours et séminaires techniques.